Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yggdrasyrinthe
24 décembre 2013

Etrian Odyssey - la saga

eo1-vf

eo2-vus

eo3-vus

etrian-odyssey-iv-legends-of-the-titan-jaquette-ME3050140850_2

709464_323682_front 

Etrian Odyssey (Sekaiju no meikyuu - 世界樹の迷宮- ©Atlus.co.ltd.2007-2010) est un Donjon-RPG créé en 2007 par ATLUS. Ce genre est relativement boudé à cause de sa grande difficulté. C'est d'ailleurs pourquoi EO est quasi inconnu en Europe (j'exagère un peu mais quand on compare aux Japon ou aux USA).

Le but du jeu est de créer une guilde d'aventuriers (parmi un choix assez grand) afin d'explorer un gigantesque labyrinthe. En clair, c'est un jeu d'exploration qui fait appel à quelques notions de gestion et de stratégie (surtout face aux plus gros boss). C'est un jeu en vue subjective (comme si vous marchiez vous même) où il faut tracer les cartes sur l'écran tactile (c'est la première fois que je voyais cet écran aussi utile). 

C'est une perle parmi les perles. Mais sa difficulté le destine aux plus acharnés. Mais même moi, j'ai réussi à les finir (ou presque - le presque étant les strates optionnelles). Donc, c'est pas un jeu impossible à terminer. 

Les graphismes sont superbes, les personnages mignons tout plein. Il y a des NPC qui ont de la gueule ! Quant aux monstres, y en a qui déchirent grave !!

Quant aux musiques, elles sont somptueuses. J'ai rarement entendu d'aussi belles compositions pour un simple jeu (enfin, je ne suis pas une grande experte non plus).

Depuis que le premier opus est sorti en France en 2008 (le seul en français, hélas), EO est devenu mon jeu préféré. Je n'en démords pas.

5 opus sont sortis au Japon et aux USA (3 sur DS et 2 sur 3DS). 4 histoires distinctes et le remake du premier volet sur 3 DS. En France, seul le premier est arrivé chez nous en français sur la DS. Quant au 4, il est sorti (en anglais) fin septembre. Le cinquième volet (et remake) est prévu l'année prochaine. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Yggdrasyrinthe
Publicité
Archives
Publicité