Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yggdrasyrinthe
7 juin 2014

Etrian Odyssey Untold est enfin sorti !!!

eou-gladsheim-area

INCROYABLE !!!!

EOU est véritablement sorti chez nous !!!!

HOURRA !!!

Et quelle merveille, mes aieux !! L'original a vraiment été dépoussiéré (quoique, ils auraient pu retoucher les cellulos des NPC). 

Deux modes sont proposés : mode classic (l'original en fait avec quelques petites modifications) et le mode histoire. Si vous connaissez déjà bien l'original, je vous invite à opter pour le mode histoire, surtout si vous avez aimé le côté trés écolo (et très actuel) du scénario.

Le mode histoire apporte pas mal d'infos complémentaitre d'ailleurs, ce qui manquait cruellement au premier. 

Il y a aussi différents modes de difficultés (picnic, standard, expert). Le mode standard est un mode intermédiaire qui a mon sens est plus facile que le seul mode qui existait dans les opus de la DS. Me ferais-je des idées ?

Les cartes ont été redessinées. Et excepté le premier, ils sont de un peu à très différents de celles de l'original. On retrouve certains éléments mais ils ne sont pas disposés de la même façon. 

Il y a de nouveaux pièges, de nouveaux monstres ainsi qu'un système qui palie à l'absence des sous-classes : les pierres de grimoires !

Elles permettent à un personnage d'utiliser des techniques d'une autre classe. Et par la suite vous pourrez les synthétiser pour les rendre plus efficaces. Interessant mais ça ne remplace pas les sous-classes.

Quant aux musiques, elles sont toujours aussi superbes. J'ai même tendance à préférer les nouvelles. Celle des "Indissociables ennemies" est excellente dans la nouvelle mouture, parfaite pour les instants plus que menaçants !!

Une chose est sûre : il faut se ruer dessus !!

Et en allant vous balader dans la nature, souvenez vous des dernières paroles de Visil : "Please, protect this land". 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Yggdrasyrinthe
Publicité
Archives
Publicité