Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yggdrasyrinthe
12 mars 2016

Flossgul ?

EOU2 (que j'ai déjà terminé, tout du moins le mode histoire) a eu un grand mérite. Merci de l'avoir sorti chez nous !

Moi qui ai découvert cet opus sur la version japonaise puis américaine, j'ai pu constaté que le paladin de Beowulf avait depuis un sacré bail un nom mal traduit !

Car s'il se prononce effectivement "flossgul", il faut en fait lire Hrothgar !! Et là, le nom prend tout son sens !

Car Hrothgar est un roi légendaire du Danemark qu'on retrouve (entre autre) dans le poème médièval "Beowulf" (celui qui a inspiré Tolkien, parmi plein d'autres sources bien évidemment !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une question que je me pose depuis la sortie d'EOU 2 chez nous, est-il en français ? ^^<br /> <br /> De mon côté j'ai bientôt terminé la partie postgame d'EO 3, j'ai fais la moitié du niveau 24 (qui est horrible d'ailleurs)
Répondre
L'Yggdrasyrinthe
Publicité
Archives
Publicité