Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yggdrasyrinthe
12 mars 2016

Ginnungagap

Ceux qui ont commencé à jouer à EOU 2 ont surement dû se dire (comme je l'ai vu sur une page web) au sujet de ce nouveau labyrinthe, "qu'est-ce que c'est que ce nom pourri" ?

Rassurez vous, les scénaristes n'ont rien inventé !

Le ginnungagap, dans le mythologie nordique, c'est le gouffre orignel qu'Odin a comblé avec le corps d'Ymir pour créer le monde ! Voyez, pas de quoi en faire tout un fromage !

Publicité
Publicité
12 mars 2016

EOU 2 - story mode

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur cet opus.

Techniquement parlant, il est très bon mais... Hormis le générique, il n'y a plus de scènes animées, juste des images animées, jolies mais sans grand intérêt. Et qu'est-ce qu'il parle !!

Il vaut quand même le coup, surtout qu'il explique bien mieux le problème de Marguerite, la soeur d'Artlind, alias Scylla le boss 3 !

Mais ce dont je veux parler, c'est le mode histoire. Et surtout le nouveau labyrinthe, le Ginnungagap. Certains vont dire "qu'est-ce que c'est que ce nom pourri" ? Réponse dans le prochain message.

Enfin bref, il m'avait semblé que EO2 était non pas une suite mais un complément de l'histoire de base, à savoir "il y a 1000 ans, le monde était archi pollué et l'humanité a bien failli disparaitre". Donc on se retrouve à nouveau avec le Projet Yggdrasil de feu Lord Visil Etria (voir EOU1). Et il faut donc détruire une nouvelle Calamité (encore une graine qui a muté !) Après, que vient faire l'Overlord là dedans ? Pas grand chose, si ce n'est qu'il a cherché à créer un super-humain.

Et ça finit comme la quête de Dai (pour ceux qui connaissent).

9a me fait penser que le labyrinthe est plus facile à arpenter. Par contre, il y a bien plus de FOE !! Quelle galère ! Bon courage donc !!

12 mars 2016

Flossgul ?

EOU2 (que j'ai déjà terminé, tout du moins le mode histoire) a eu un grand mérite. Merci de l'avoir sorti chez nous !

Moi qui ai découvert cet opus sur la version japonaise puis américaine, j'ai pu constaté que le paladin de Beowulf avait depuis un sacré bail un nom mal traduit !

Car s'il se prononce effectivement "flossgul", il faut en fait lire Hrothgar !! Et là, le nom prend tout son sens !

Car Hrothgar est un roi légendaire du Danemark qu'on retrouve (entre autre) dans le poème médièval "Beowulf" (celui qui a inspiré Tolkien, parmi plein d'autres sources bien évidemment !)

L'Yggdrasyrinthe
Publicité
Archives
Publicité