Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yggdrasyrinthe

EO 3 - Missions d'Armoroad

Prelude to the forest

Comme dans tout EO qui se respecte, vous devez faire vos preuves au 1er niveau avant de pouvoir entrer vraiment dans le Labyrinthe. Pas grand chose de difficile si ce n'est de vous méfier des Lynx au début. Ils peuvent faire très mal !
*************

Proof of will

Votre deuxième tache consiste à tuer Narmer, le Raging Catfish planqué dans une praire pleine de boue au niveau 4.

Comme c'est un froussard, il va falloir lui courir après pour l'atteindre. Utilisez les passages secrets sur les côtés. Sinon, vous n'arriverez pas à grand chose.

Attention durant le combat car il se dissimule régulièrement dans la boue. Les attaques de groupe type Bynary sont fortement conseillées sinon il risque de se venger à coup d'Earthquake et ça fait très mal !!

En plus il se barre en plein milieu du combat !!

Ce charmant poisson vous laissera en compagnie d'insectes qu'il est préférable d'ignorer. Allez roupiller au campement et revenez lui casser la figure définitivement.
*****************

Danger in the undersea grotto

Ici, vous devrez courir après Olympia. Préparez vous à un long périple au niveau 7 et un peu du 8. Au final, vous la retrouverez dans une petite pièce où elle vous laissera en compagnie d'une sorte de caiman violet, un Abyssal Death (un FOE orange - si votre niveau est correct, ça devrait pas posé de problème).

Vaincu, allez faire votre rapport à Kujura et allez au Sénat pour remettre la sphère qu'une voix mystérieuse vous a remise. Elle vous sera utile pour atteindre le boss de la 2e strate.
******************

Door to the Deep city

Plus vous avancez et plus vous vous rendez compte que le Sénat sait pertinemment ce qu'il y a au fond du Labyrinthe. Et ce qu'il cherche, c'est la légendaire Cité Engloutie.
Voilà pourquoi il vous demande d'aller parlementer avec le gardien de la porte et de le vaincre au besoin. Autant vous le dire tout de suite, Ketos ne vous laissera guère le temps de discuter.
Préparez vous bien car il est très fort.
Emmenez avec vous un prince ou une princesse avec Ad Nihilo pour supprimer ses effets bénéfiques (évasion) car il est assez agile et vos coups ratent assez souvent. Prevent Order est de mise aussi s'il se met à chanter, ce qu'il fait quasiment à chaque fois vers la fin.

Astuce : Ketos n'aimant pas du tout le feu, je vous encourage vivement à utiliser le script Inferno (Hellfire - obtenu à Ayuttaya) en combinaison avec Etheric Charge du Zodiac (à fond la caisse Etheric Charge. Et si vous avez aussi débloqué Singularity, ce sera encore mieux). Cette attaque surboosté (qui agit en fin de tour) lui bouffera facilement un bon tiers de ses pv. Ce n'est donc pas à négliger.
*******************

Slay the gatekeeper

Si vous avez pris parti pour Armoroad, vous devrez vaincre la colossale machine au niveau 12 et qui a mis à mal Kujura.

Le Gatekeeper n'est pas spécialement costaud. Le seul problème vient de la lumière très intense qu'il lance. Boostez les défenses au tour d'avant. Et encaissez le choc en mettant vos persos en défense. Un monk/ninja pour doubler les soins dans ce cas là sera bien utile.

Un autre souci : il se scinde en deux. La tête est sensible aux armes, tandis que le buste n'est sensible qu'à la magie.

Utilisez des attaques de glace contre lui. Et Meteor quand il est entier. C'est relativement assez efficace.

Quand vous l'aurez vaincu, vous pourrez débloquer les shoguns.
***************************


Search for Amarantos

Cette mission est assez simple (pas de boss à combattre).

Il vous suffit d'aller cueillir une fleur spéciale au niveau 15. Comme pour explorer cette strate, vous devrez accepter la mission (sinon Kujura vous bloque le passage), vous la ferez dans la continuité de votre aventure.

La plante se trouve dans la grande salle au nord, juste en face de la porte qui mène à un point d'exploitation.

(Si vous avez choisi d'aider le Roi Abyssal, il vous apprendra quelque chose de très intéressant concernant cette plante).
********************
Locate the teleporter

Cette mission consiste à retrouver un téléporteur caché au fond de l'Abyssal Shrine. Evidemment, il s'agit de la mission qui cloture le niveau, alors préparez vous bien à combattre un bon gros boss.

Conseil d'ami : une fois le chemin dégagé, retournez en ville et achetez plein d'items (amrita, nectar, theriaca). Vous en aurez grand besoin en bas.

Olympia vous laissera en compagnie de Kirin, un animal fabuleux spécialiste d'altérations de statut de toutes sortes. Sinon, il ne devrait guère poser de problème. Attention à son Impérial Pride, car c'est une contrattaque qui vous inflige autant de problèmes de statut que vous lui avez porté de coups. Prudence.
*****************
Hunt for the Abyssal king

Votre mission est claire : arrêtez le Roi Abyssal qui cherche à tuer (Dieu seul sait pourquoi) la Princesse Gutrune.

En fait, si on écoute le Roi (qui est le frère de Gutrune), la Princesse est possédée par un Deep One (d'où le besoin de l'Amarantos qui est un poison pour les humains mais un régal pour les Deep Ones). Et comme Sigfrid cherche à détruire les créatures qui cherchent à envahir Armoroad...

Voila pour l'histoire.

Ils ne sont pas spécialement costauds. Le seul ennui majeur c'est que Sigfrid soignera Olympia au besoin. Tous deux ont la force d'un boss intermédiaire. Cela étant, ca ne veut pas dire que cette version de l'histoire est mauvaise.

Une fois les deux vaincus, vous aurez droit à un bel Artwork d'Yggdrasil sous l'eau et qui remercie Sigfrid pour ses loyaux services.

Mais il n'y a pas de mot "fin" car il vous reste à aller casser la figure au démon qui menace Yggdrasil.

Publicité
Publicité
L'Yggdrasyrinthe
Publicité
Archives
Publicité