Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yggdrasyrinthe

Mythologie - Odin

neo-visil

Si Yggdrasil est l'élément le plus évident et le plus important emprunté à la mythologie nordique, il y a un autre mais qui est peut-être plus subtil à saisir.

Dans la mythologie nordique, Odin est le dieu créateur (selon certaines versions), celui qui a créé le monde à partir d'Ymir, le géant né de la confrontation entre Nilfheim (le monde gelé) et Muspellheim (le monde de feu), comblant ainsi le Ginnungagap.

C'était aussi le dieu de la sagesse et de la guerre. Père des Walkyries, il insufflait l'esprit combatif aux hommes et accueillait en son palais (Gladsheim, là où se situent les sièges des Ases et le Walhalla) les plus braves d'entre eux.

Il est dit qu'il apprit son savoir de la source de Mimir au prix d'un de ses yeux et qu'il se pendit à Yggdrasil pendant plusieurs jours pour apprendre les runes. 

Son supplice était aussi parait-il un rite de résurrection et de rajeunissement.

En bref, c'était le roi du monde. D'autant qu'il portait à son doigt Draupnir, l'anneau de la royauté (rien à voir avec l'anneau maudit) et avait pour arme Gungnir, une lance frappée de runes taillée dans une branche d'Yggdrasil.

 


Quel rapport avec Etrian Odyssey ?

Et bien, il y a un personnage à qui la description ci-dessus correspond assez bien : Lord Visil.

Il est le créateur d'Yggdrasil qui a engendré un nouveau monde sur les ruines d'un autre (Ragnarok ? Ginnungagap ?). Il se régénère grâce à Yggdrasil (il est donc immortel). C'est un scientifique, un savant, donc il est très sage. Et il envoie les aventuriers se battre dans la Forêt d'Yggdrasil (pour des raisons assez floues dans le premier volet d'ailleurs - pour Etria ? Pour nourrir Yggdrasil ?) Il est le Chef d'Etria et le Seigneur d'Yggdrasil.

Publicité
Publicité
L'Yggdrasyrinthe
Publicité
Archives
Publicité