Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yggdrasyrinthe
15 septembre 2015

Etrian Mystery Donjon

Youpi !! Ce nouvel opus est enfin sorti !!

Cela étant, chapeau si vous le trouvez en magasin ! Là où je l'ai acheté, il n'y en avait qu'un et ils ne l'ont même pas à la FNAC ! C'est encore pire que les autres !! Même PersonaQ avait eu droit à une dizaine de cartouches !

Mais bon, je l'ai et c'est tout ce qui m'importe.

Alors, les premières impressions (mis à part une énième mise à jour de la console) : très beau, très coloré avec de somptueux décors et NPC ! 

Les musiques sont superbes comme d'hab, mais j'ai eu la surprise d'en entendre des anciennes, reprises magnifiquement cela étant.

Alors, là où ça va coincer, c'est le système même du jeu : rien à voir avec un EO classique : C'est un mixe de temps réel et de tactics avec encore moins de maniabilité (ou alors c'est moi qui ne suis pas douée du tout !)

Il est long et dur à prendre en main. Il promet d'être plus ardu qu'un EO normal. Mais au moins ça change, je l'aime quand même !

Ah oui, détail que je trouve choquant personnellement : l'aide... euh... Ne comptez pas sur elle. Il vaut mieux aller voir le Guildemaster avec un bon gros Harraps à côté de vous ! L'aide ne sert à rien tout bonnement parce qu'il n'y a rien dedans !!

La honte !!

En tout cas, bon courage à ceux qui décideront de l'acheter. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Yggdrasyrinthe
Publicité
Archives
Publicité